Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitching room
27 mai 2008

La cueillette

Connaissez-vous les Chapeaux de Paille ?

logo_chapeau_paille


Vous venez avec votre petit panier (que j'avais oublié), chaussé comme il faut (c'était pas trop le cas mais ça aurait pû être pire, le sol était sec - c'est ça de partir sur un coup de tête pour aller "juste acheter des oeufs pour le gâteau de fête des mères parce qu'évidemment il n'en reste que 2 et il en faut 3" !!!).
Donc, vous entrez dans une immense exploitation agricole, avec pleins de champs, pleins d'étiquettes ("là où c'est marqué qu'y faut pas cueillir, faut pas cueillir, hein !" Ah bon, monsieur ??)
Et vous cueillez, vous arrachez, vous prenez ce qu'il vous fait envie... Même des fleurs ! En pleins champs et en rangs d'oignons ! Et ben, ça fait bizarre de cueillir des belles fleurs, au début on hésite, on se demande si on a bien le droit, mais oui oui ! Il y a la pancarte avec le prix au kilo (!). Et voilà le résultat :

P1030722                 P1030727 

Bon évidemment, on n'a pas le choix, si on veut des radis (mon cas), on fait 15 min de marche (j'exagère à peine, et en plein cagnard, oui oui j'y étais dimanche et pas aujourd'hui !), et là on hésite... C'est des radis les 3 feuilles dans le champ, là ?? Bon, ben impasse sur les radis... Par contre on a ramené pleins de bons légumes, qui sont plus frais que frais, vu qu'une demi-heure après les avoir cueillis, vous pouvez les manger !! Du coup, salade d'épinards à volonté, pleins de bonnes laitues, des bettes, de la rhubarbe, etc, etc.

Par contre, le seul hic c'est qu'en plein champ, le sac paraît peu rempli, mais une fois rentré dans notre cuisine, on se dit "avais-je besoin de 5kg de bettes ?" !!


Les nouvelles du jour concernant mes plantations :

P1030728


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité