Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stitching room
12 novembre 2008

Nanard !

01

Il n'y a pas longtemps, j'étais dans ma bulle (bon, là aussi, vu que j'ai un rhube et que j'entends pas grand chose, et que je ne sens pas les bonnes odeurs des petits plats mijotés maison...).

Donc, j'étais dans ma bulle, avec Nanard et les autres, et on s'est bien amusé ! Nanard, c'est Bernard Lavilliers. J'ai chanté avec lui !! Bon, ok, il y avait 909 autres choristes avec moi, mais quand même ! Pour vous donner un petit aperçu, voici voilà :

reportage JT

Reportage Canal 32

Ca s'est passé aux Nuits de Champagne (festival dédié aux auteurs-compositeurs) : le Grand Choral est un groupe vocal de 910 personnes, qui regroupe des choristes issus de plusieurs chorales (dont la mienne : cette année on était 26).

02  08_1

On a des "ateliers" du dimanche au vendredi (on peaufine l'apprentissage des chansons dont on a, normalement, appris les paroles et les mélodies "en gros" grâce à un CD d'apprentissage).

4 chefs de choeur se succèdent (dont celui de ma chorale) pour nous faire travailler 8h par jour, ainsi qu'une chorégraphe. Tout est hyper bien organisé, on est complètement pris en charge (cantine, bus pour aller aux concerts du festival dans la semaine et pour nous ramener aux hôtels), on n'a plus qu'à chanter !

Et quelle ambiance !!

En fin de semaine, 3 concerts ponctuent la semaine de festival : un le vendredi soir, un le samedi après-midi et un le samedi midi. Et nous chantons 3 chansons avec l'invité d'honneur de ce festival, Bernard Lavilliers, donc.

04  09

09_1

Trop trop bien !! Il était hyper ému aux répétitions, effectivement, plus de 900 personnes qui ont bossé vos textes et qui chantent vos chansons, il y a de quoi être impressioné... On a chanté également 2 chansons avec Balbino Medelllin

12

et 2 avec Thomas Pitiot, 2 jeunes protégés de Nanard, qui a programmé lui-même tous les artistes de ce festival.

11

Supers concerts également dans la semaine, en particulier Camille (j'en suis toujours bouche-bée !) et Juliette, à mourir de rire par moment, et très émouvant à d'autres.

On a tous découvert Lavilliers pendant cette semaine, au-delà du solitaire-aventurier-tatoué, il écrit de très très beaux textes, de façon très poétique, et il s'est engagé sur beaucoup de sujets qui me touchent.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité